Géonosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 notions de mobilité des vsx et de précision des armes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nkiller




Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2010

notions de mobilité des vsx et de précision des armes Empty
MessageSujet: notions de mobilité des vsx et de précision des armes   notions de mobilité des vsx et de précision des armes I_icon_minitimeMar 8 Juin - 21:29

voila une idée d'amélio qui pourra faciliter un peu le travail pour la suite et ajouter un petit truc sympa

si on ajoute une caractéristique "mobilité" de 0 a 100 du vaisseau qui correspond à sa capacité probable à esquiver un tir?
si on ajouter une caractéristique "précision" de 0 a 100 aux armes du vaisseau qui correspond à sa capacité probable à toucher sa cible?

ca donnerait au combat

nouveaux PV= PV - ATT x OK_ATT

avec OK_ATT = 1 ou 0 avec une loi de proba dépendant de la précision et la mobilité:
(précision - mobilité adverse)% de chance de faire 1.

ca ajoute un facteur de chance dans les combats. un vaisseau potentiellement tres fort qui risque de foirer bcp de tirs peu amener du danger dans le jeu. pour pas que ca trop violent niveau variation, on peut coincer la mobilité entre 0 et 10 et la précision entre 90 et 100. apres on peut imaginer différents bonus qui viendront agir sur ces paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Darkratos

Darkratos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2009

notions de mobilité des vsx et de précision des armes Empty
MessageSujet: Re: notions de mobilité des vsx et de précision des armes   notions de mobilité des vsx et de précision des armes I_icon_minitimeMer 9 Juin - 0:13

ouais sympa
après faut pas que ça devienne trop compliqué mais réduirait le coté trop linéaire des combats.
autre truc c'est que avec trop de stats différentes y vaut donc mieux créer plein de vaissos différents histoire de pas exploiter genre une stat par vaisso ^^ et trop de vaissos ça fait un peu fouilli, mais ça encore c'est pas trop grave car vu qu'on va mettre des vaissos spéciaux genre 1 pour chaque alliance, à long terme ça sera finalement utile.
reste à voir si c'est pas trop dur à coder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 06/07/2009

notions de mobilité des vsx et de précision des armes Empty
MessageSujet: Re: notions de mobilité des vsx et de précision des armes   notions de mobilité des vsx et de précision des armes I_icon_minitimeMer 9 Juin - 13:03

Pour l'idée de nkiller ce ne sera pas très dur a coder n'y autre. On aura pas besoin de rééquilibrer les vaisseau car ça ne change en rien leurs puissance... sa les rend juste plus random^^
Revenir en haut Aller en bas
nkiller




Messages : 25
Date d'inscription : 05/06/2010

notions de mobilité des vsx et de précision des armes Empty
MessageSujet: Re: notions de mobilité des vsx et de précision des armes   notions de mobilité des vsx et de précision des armes I_icon_minitimeMer 9 Juin - 14:43

bah le random étant plus ou moins important selon les vaisseaux, faudra ajouter un paramtre "facteur d'insécurité" a l'équilibrage. mais c'est facile a mettre en place et indépendant du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notions de mobilité des vsx et de précision des armes Empty
MessageSujet: Re: notions de mobilité des vsx et de précision des armes   notions de mobilité des vsx et de précision des armes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notions de mobilité des vsx et de précision des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géonosis :: Le Jeu :: Améliorations-
Sauter vers: