Géonosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkratos

Darkratos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2009

système de combat Empty
MessageSujet: système de combat   système de combat I_icon_minitimeSam 11 Juil - 23:51

en attendant mieux je mets la conversation msn de ce que je propose :

y'a les pv l'attaque etun bouclier
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
à chaque fois kune unité se prend des tirs
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
chaque dégâts de tirs on enlève un nombre de dégats égal au bouclier
jim dit :
ok
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
par eemple
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
exemple
jim dit :
et quand le bouclier a atteint son seuil d'encaissement dattaque ?
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
en fait avoirungros bouclier ça avantagerait contre les grosses flottes avec des petits vaissos^^
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
bah il serait jamais détruit
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
sof quand le vaisso sera détruit ^^
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
100 vaissos avec 20 d'attaques
jim dit :
et les PV ?
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
contre 1 vaisso avec 1000 pv et 10 de bouclier
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
il se prend 100 tirs
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
mais on enlève à chal 10 dégats avec le bouclier
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
donc ça ferait 10 x 100 = 1000
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
tiens ça le détruit pilepoil gpas fé exprès ^^
jim dit :
ok
donnez vos idées pour un jeu de rêve sur : https://geonosis.forumactif.org/forum.htm dit :
sans bouclier il se prendrait 20 x 100 =2000
Revenir en haut Aller en bas
Darkratos

Darkratos


Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2009

système de combat Empty
MessageSujet: Re: système de combat   système de combat I_icon_minitimeVen 17 Juil - 19:16

Voici mieux ( à noter que j'ai complétement changé les statistiques depuis ) :

J'ai fait les statistiques provisoires de 3 vaissos pour illustrer le système.

. . . . yttrium or lithium cobalt bore espace

A-Wing 22 . . 4 . . 10. . . 16 . . . 4 . . .5
Faucon 43 . .12. . . 8. . . 11 . . . 17 . . .8
Executor 54 . 34. . 4. . . 21 . . . 15 . . .20

. . . . . . . PV attaque bouclier Dég b Pour 1000

A-Wing 40 . . .30. . . -2 dég. . . 10 . . . . .200
Faucon 55 . . .60. . . -5 dég. . . 10 . . . . .125
Executor 205 . 35. . -20 dég. . 10 . . . . .50


Dég b = dégats batiments mais ça on s'en fiche pour le moment.
Pour 1000 veut dire nombre de vaissos que l'on peut construire en ayant 1000 d'espace.

Donc A-Wing représente le petit vaisso, avec quelques caractéristiques propres à lui qui le différencie de son groupe à savoir une plutot bonne attaque qui ne sera pas forcément le cas pour les autres petits vaissos. Pour les autres aussi y'a kelkes petites particularités pour éviter de me répéter.

Donc A-Wing petit vaisso.
Faucon vaisso intermédiaire, ça sera genre des chasseurs.
Executor gros vaisso blindé et tout.

En règle général les gros vaissos battent les petits, les chasseurs battent les gros vaissos et les petits battent les chasseurs. Mais ça ne sera pas toujours vrai sinon c'est pas très passionant stratégiquement, c'est pour que j'ai dit que chaque vaisso avait sa particularité.

Exemples de combat :

A espace égal : 20 d'espace chacun.
On peut faire 4 A-wing ( vu que 1 A-Wing = 5 d'espace )
Et 1 Executor.

1 A-Wing 40 PV 30 Attak -2 dég
1 Executor 205 PV 35 Attak -20 dég

Tour 1

4 A-Wing : 4 Tirs de 30 dégâts chacun
1 Executor : 1 Tir de 35 dégâts

Le bouclier de l'executor diminue de 20 dégâts chacun des tirs
Chaque tirs est donc de 30 - 20 = 10
Executor subit 10 x 4 = 40 dégâts
PV de l'executor sont désormais de 205 - 40 = 165 PV

1 A-Wing se prend le tir de l'Executor
Son bouclier diminue de 2 dégâts le tir
35 - 2 = 33 dégâts
PV d'un des 4 A-Wing 40 - 33 = 7 PV

Tour 2

Pareil pour l'executor : 165 - 40 = 125 PV

L'A-Wing à 7 PV se prend 33 dégâts, il est détruit.
Reste 3 A-Wing

Tour 3

L'executor ne se prend plus que 3 tirs de 30 réduits de 20 par le bouclier.
10 x 3 = 30 dégâts
125 - 30 = 95 PV

Un A-Wing se prend 33 dégâts, il est à 7 PV.

Tour 4

Pareil
95 - 30 = 65 PV

Un A-Wing détruit
Reste 2 A-Wing

Tour 5

L'executor se prend 2 tirs
65 - 20 = 45 PV

1 A-Wing à 7 PV

Tour 6

45 - 20 = 25 PV

Reste 1 A-Wing

Tour 7

25 - 10 = 15 PV

A-Wing restant à 7 Pv

Tour 8

15 - 10 = 5 PV

Dernier A-Wing détruit


FIN DU COMBAT

L'executor gagne de peu ( j'ai modifié au dernier moment en rajoutant 5 PV à l'executor car sinon c'était match nul ^^ même pas fait exprès, comme quoi les stats sont pas encore parfaites )

Bon bref je ferai p'tetre d'autres exemples mais là je post avant que ça bug ça serait dommage, j'ai déjà mis du temps à taper tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géonosis :: Le Jeu :: Améliorations-
Sauter vers: