Dég b = dégats batiments mais ça on s'en fiche pour le moment. Pour 1000 veut dire nombre de vaissos que l'on peut construire en ayant 1000 d'espace.
Donc A-Wing représente le petit vaisso, avec quelques caractéristiques propres à lui qui le différencie de son groupe à savoir une plutot bonne attaque qui ne sera pas forcément le cas pour les autres petits vaissos. Pour les autres aussi y'a kelkes petites particularités pour éviter de me répéter.
Donc A-Wing petit vaisso. Faucon vaisso intermédiaire, ça sera genre des chasseurs. Executor gros vaisso blindé et tout.
En règle général les gros vaissos battent les petits, les chasseurs battent les gros vaissos et les petits battent les chasseurs. Mais ça ne sera pas toujours vrai sinon c'est pas très passionant stratégiquement, c'est pour que j'ai dit que chaque vaisso avait sa particularité.
Exemples de combat :
A espace égal : 20 d'espace chacun. On peut faire 4 A-wing ( vu que 1 A-Wing = 5 d'espace ) Et 1 Executor.
4 A-Wing : 4 Tirs de 30 dégâts chacun 1 Executor : 1 Tir de 35 dégâts
Le bouclier de l'executor diminue de 20 dégâts chacun des tirs Chaque tirs est donc de 30 - 20 = 10 Executor subit 10 x 4 = 40 dégâts PV de l'executor sont désormais de 205 - 40 = 165 PV
1 A-Wing se prend le tir de l'Executor Son bouclier diminue de 2 dégâts le tir 35 - 2 = 33 dégâts PV d'un des 4 A-Wing 40 - 33 = 7 PV
Tour 2
Pareil pour l'executor : 165 - 40 = 125 PV
L'A-Wing à 7 PV se prend 33 dégâts, il est détruit. Reste 3 A-Wing
Tour 3
L'executor ne se prend plus que 3 tirs de 30 réduits de 20 par le bouclier. 10 x 3 = 30 dégâts 125 - 30 = 95 PV
Un A-Wing se prend 33 dégâts, il est à 7 PV.
Tour 4
Pareil 95 - 30 = 65 PV
Un A-Wing détruit Reste 2 A-Wing
Tour 5
L'executor se prend 2 tirs 65 - 20 = 45 PV
1 A-Wing à 7 PV
Tour 6
45 - 20 = 25 PV
Reste 1 A-Wing
Tour 7
25 - 10 = 15 PV
A-Wing restant à 7 Pv
Tour 8
15 - 10 = 5 PV
Dernier A-Wing détruit
FIN DU COMBAT
L'executor gagne de peu ( j'ai modifié au dernier moment en rajoutant 5 PV à l'executor car sinon c'était match nul ^^ même pas fait exprès, comme quoi les stats sont pas encore parfaites )
Bon bref je ferai p'tetre d'autres exemples mais là je post avant que ça bug ça serait dommage, j'ai déjà mis du temps à taper tout ça.
système de combat
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