Géonosis
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 arbre des technologies/spécialisation des joueurs

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nkiller




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MessageSujet: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMar 8 Juin - 21:34

ca c'est une recette pas nouvelle et qui commencait tout juste a se faire sur fg faute de moyen, c'est de pousser les gens a spécialiser leur comptes en créant des vaisseaux spéciaux qui ne sont accessibles que si on en a pas pris d'autres. un empire ne saura pas forcément etre un tres bon producteur et un tres bon pillard en meme temps par exemple. j'avais déja commencé à concevoir un tel systeme avant, il ne faut pas grand chose techniquement pour le mettre en place mais je n'avais pas ce "pas grand chose". une combinaison de condition de construction et de non-construction d'autres batiments, ainsi que leur combinaison OU et ET suffiraient.
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Darkratos

Darkratos


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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Juin - 0:31

y'a un sujet qui traite légèrement de ça ( https://geonosis.forumactif.org/admin-f6/pour-les-races-t18.htm ) et je crois qu'on en avait fait un en parlant + en détail, il y est peut-etre mais je le retrouve plus en tout cas ^^
donc il était question de faire des races ayant un ou plusieurs bonus et leur propre vaisso, y'aurait aussi un vaisso pour chaque alliance, je sais plus trop ce que j'avais proposé je me souviens plus depuis le temps ^^
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nkiller




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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Juin - 9:36

c'est pas exactement la meme chose. la les vaisseaux sont particuliers au joueur selon ses choix technologiques, pas selon son alliance ou sa race. on peut combiner tout ca.
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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Juin - 14:09

C'est dommage pour une chose, un joueur qui, en milieu de parcoure souhaite changer de stratégie doit absolument se refaire un compte non?
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nkiller




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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Juin - 14:41

non, il doit détruire des batiments. ce qui revient a repasser a un "niveau" en arriere. mais ca évite que tout le monde sache tout faire, et ca oblige a travailler en équipe pour etre efficace, ce qui manque souvent terriblement sur ce genre de jeu ou seul la one def oblige a travailler a plusieurs raider.
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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Juin - 16:30

faux. Il y a le monde qui ouvre et ceux qui détruisent les bâtiments. Voila un beau travail d'équipe. Very Happy (chaque vaisseau ayant un facteur de casse différent)
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nkiller




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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Juin - 16:57

c'est bien ce que je dis, hormis les raids. on peut faire mieux que ca non?
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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Juin - 17:17

mais sa changerait quoi pour les guildes qu'il y ait plusieurs type de joueurs disons ? Mis à part les raids justement. J'ai peut être manqué un bout mais je vois pas l'avantage d'avoir un joueur de chaque type disons dans une alliance.

Car pour le truc des production, comme présentement il n'y a que les droids qui produisent j'imagine que tu souhaiterait rajouter un type de vaisseau de plus pour récolter ?

Enfin, si tu peux faire un système qui marche sans avoir trop de bâtiments et de vaisseaux je suis pour cette idée.
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nkiller




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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Juin - 18:01

pour les vaisseaux, mettons qu'il y ait des vaisseaux spécialisés respectivement dans les domaines suivants:
attaque (bonus sur l'attaque),
défense (bonus sur la défense et/ ou l'armure),
soutien (augmentation des stat des vaisseaux présent sur le meme tour),
pillage (taux de pillage plus grand),
destruction de batiments (bonus sur le PV batiments touchés
précision/mobilité

ca fait 6 aspects. ce n'est qu'un exemple. Je vois 4 possibilités au moins de mettre ca en place:
--> selon un choix faire par l'alliance, le joueur peut acquérir un vaisseau spécial. Ca passe par une dépense sur un compte alliance, typiquement un QG mais ca peut etre appelé autrement.
--> selon la race choisie, si on expose avec des grpahs simples les caractéristiques globales des races, genre sur un diagramme araignée ca peut se faire facilement. mais la le choix serait définitif, plus douloureux donc
--> on crée une foule de vaisseaux, mais chaque vaisseau a des conditions de construction spécifique (présence d'un batiment "recherche").
--> on crée moins de vaisseau, mais on les rend modifiable par des compléments apportés par des recherches. Par exemple, un vaisseau avec un attaque a 10 aura dans la BDD un colonne supplémentaire bonus ATT vide par défaut, et qui selon que le joueur a construit ou non un batiment/un vaisseau vient etre augmentée. le bonus est ajouté à l'ATT et on peut aussi rajouter dans l'affichage le complément d'un nom (genre un croiseur Azerty devient un croiseur Azerty d'attaque par concaténation des deux chaines). c'est la solution qui me parait la plus intéressante.

pour ce que ca change d'avoir des joueurs spécialistes... et bien si 5 joueurs généralistes sont performants en raid (mettons 1 ouvreur + 4 casseurs/pilleurs= 4 batiments détruits + 100 000ressources volées), et bien 5 joueurs spécialisés feront 1 ouvreur spécialisé attaque (donc flotte plus sur de passer) + 2 casseurs spécialisés (=5 batiments cassés) + 2pillards spécialisés(=150000 ressources pillées). quand à la défense, il faut bien des joueurs qui attirent l'ennemi vers le raids et cherche à faire crasher massivement les attaquants.

rien n'empeche de faire en sorte q'un joueur puisse avoir un profil d'attaquant pillard ou de défenseur-soutien-casseur, de sorte que les comptes sont plus originaux, il est plus difficile de se comparer directement par le nombre de vaisseaux constructibles et ainsi on peut avoir des bonnes ou mauvaises surprises. l'intéret est donc de rendre utile de réflechir à la stratégie globale pour un joueur ou une alliance. le jeu devient plus fin, et pourtant puisqu'on laisse une possibilité de rester plus "classique" la prise en main pour un joueur lambda est toujours aisée.

enfin, pour la production, il suffit que l'augmentation du nombre de droid demande la construction d'un bat technologique incompatible avec la constrctiion d'un autre bat, celui d'un vaisseau par exemple. ou encore que l'on puisse par la suite construire des droid spécialisés dans la production d'une ou plusieurs ressources pour en produire plus à la minute pour un meme cout (20 droids classique = 100 en 1min, 20 droids spé=150). du coup, un trop plein de ressource pour une ressource spécifique pousse à l'utilisation du commerce, et la le jeu peut devenir plus fin la aussi.

bref, l'idée, c'est pas de compliquer pour compliquer. c'est de compliquer pour offrir a ceux qui passent du temps sur le jeu des défis supplémentaire par rapport au joueur qui se connecte une fois par jour, sans pour autant que ca devienne injouable pour ceux la. l'investissement long est récompensé par la performance du compte, mais l'investissement faible en temps n'empeche pas de jouer puisqu'on peut aussi jouer tres simplement.
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Inquisiteur
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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Juin - 18:13

Citation :
--> on crée moins de vaisseau, mais on les rend modifiable par des compléments apportés par des recherches. Par exemple, un vaisseau avec un attaque a 10 aura dans la BDD un colonne supplémentaire bonus ATT vide par défaut, et qui selon que le joueur a construit ou non un batiment/un vaisseau vient etre augmentée. le bonus est ajouté à l'ATT et on peut aussi rajouter dans l'affichage le complément d'un nom (genre un croiseur Azerty devient un croiseur Azerty d'attaque par concaténation des deux chaines). c'est la solution qui me parait la plus intéressante.

J'aime cette idée. Car créer trop de vaisseau va créer un problème. L'équilibre risque fortement de ne pas être bon et dur à faire. Les chances qu'il y ait une "abération" est plus grande si le nombre augmente. Mais juste par curiosité, cet aspect est supposé ressemblé a un truc déjà fait sur plapla non ? (je demande sa juste car de mémoire il y avait déjà eu un truc comme sa^^)
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nkiller




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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMer 9 Juin - 19:15

écoute je n'ai jamais joué a planétium. donc si il y a eu un truc comme ca la bas, je le savais pas.
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Darkratos

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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 1:33

Citation :
Citation:
--> on crée moins de vaisseau, mais on les rend modifiable par des compléments apportés par des recherches. Par exemple, un vaisseau avec un attaque a 10 aura dans la BDD un colonne supplémentaire bonus ATT vide par défaut, et qui selon que le joueur a construit ou non un batiment/un vaisseau vient etre augmentée. le bonus est ajouté à l'ATT et on peut aussi rajouter dans l'affichage le complément d'un nom (genre un croiseur Azerty devient un croiseur Azerty d'attaque par concaténation des deux chaines). c'est la solution qui me parait la plus intéressante.


J'aime cette idée. Car créer trop de vaisseau va créer un problème. L'équilibre risque fortement de ne pas être bon et dur à faire. Les chances qu'il y ait une "abération" est plus grande si le nombre augmente. Mais juste par curiosité, cet aspect est supposé ressemblé a un truc déjà fait sur plapla non ? (je demande sa juste car de mémoire il y avait déjà eu un truc comme sa^^)

justement moi j'aime pas trop l'idée car ça a été fait sur une version de planetium ( les sciences ), et en gros à long terme ça donne un trop gros avantage aux anciens joueurs car à espace égal ils massacraient tout ceux qui n'avait pas leur ancienneté et il n'y avait pas moyen de lutter car les sciences n'étant pas des batiments tout ce qu'ils avaient investit en sciences était acquis définitivement.


Citation :
enfin, pour la production, il suffit que l'augmentation du nombre de droid demande la construction d'un bat technologique incompatible avec la constrctiion d'un autre bat, celui d'un vaisseau par exemple. ou encore que l'on puisse par la suite construire des droid spécialisés dans la production d'une ou plusieurs ressources pour en produire plus à la minute pour un meme cout (20 droids classique = 100 en 1min, 20 droids spé=150). du coup, un trop plein de ressource pour une ressource spécifique pousse à l'utilisation du commerce, et la le jeu peut devenir plus fin la aussi.

dans le genre j'avais proposé de faire des mini bases ^^


sinon pour le batiment recherche c'était un peu aussi à ce que jepensais, une partie dédiée à nos vaissos persos. donc les deux facteurs pour l'instant évoqué serait la race et l'alliance mais histoire que les indépendants ait aussi moyen d'augmenter leur technologie je pensais qu'on l'ont pourrait accorder des bonus lors de quêtes, genre on explore les limites de l'univers et on trouve une terre déserte avec des hangars et vaissos abandonnés et on s'empare de cette technologie.


bon sinon hors sujet mais pas tant que ça, y'a une idée dont j'avais fait la promo depuis longtemps sur planetium ( qui à l'origine était de minimor ), ça serait de mettre des évéments aléatoires, c'est-à-dire par exemple une météorite qui nous tombe dessus et détruit quelques batiments ou également des bonus, ça rendrait le jeu un peu moins monotone.
donc on pourrait aussi donner un bonus aléatoire de technologie, bon peut-etre pas un vaisso supplémentaire c'est un peu trop, mais si vous avez le projet de faire le truc des sciences ( même si pour l'instant je trouve ça un peu bof bof ) on pourrait des petits bonus de ce genre.
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Jim
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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMar 27 Juil - 13:40

et si c'etait juste des upgrade,

au niveau de nos hangars ont pourrait augmenter :

sa capacité
la defense des vsx
l'attaque
la destruction bats
le pillage
etc suivant les stats ???

si le bat pete comme ça, et bien on peut perde ce qu'on a amelioré
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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMar 27 Juil - 15:33

c'est dangereux en terme d'équilibre: les puissants pourront à espace équivalent dégommer facilement ceux qui n'ont pas fait les upgrades. chaque "amélioration" de vaisseaux devrait de fait entrainer un autre effet qui compense cela. ca peut etre une dépense réguliere supplémentaire, un handicap d'espace...
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Jim
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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitimeMar 27 Juil - 16:16

et bien cette amelioration coute en espace, mais il faut que ce soit plus interessant que de recrée un hangar et ses vaisseaux.
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MessageSujet: Re: arbre des technologies/spécialisation des joueurs   arbre des technologies/spécialisation des joueurs I_icon_minitime

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